S’offrir une pierre

Particuliers, vous voulez relooker une table basse depuis des mois, vous aimeriez rehausser ce pan de mur d’une peinture murale ou encore épater un proche en lui fêtant son anniversaire par la toute dernière innovation.

Savez-vous que Marchand de sables met à votre disposition des coloris naturels qui déclinent des teintes se mariant de manière intemporelle avec vos plantes et vos bois ? Que cela reste vrai pour les pièces d’eau et pour les pièces à vivre !

Nous suggérons de ne plus se fier au terme « béton », longtemps connoté « Mastoc », « Grisaille ». On compose aujourd’hui des lignes fines, des dentelles de pierre pour filtrer la lumière, agréables à l’œil comme la fondation LVMH.

Nous produisons dans notre atelier des ouvrages muraux en pierre que vous pourrez emporter lors d’un déménagement.

Vous pouvez aisément mettre cette pierre dans votre maison de campagne sans aide, la déplacer si vous changez la couleur de vos murs ou de votre mobilier. De plus, elle est facile à soigner avec un produit d’entretien courant.

Quel toucher préférez-vous ?

La Chaux : savez-vous ce que c’est ? Du sédiment calcaire chauffé à 900°C. Il devient chaux vive une fois déshydraté. On arrose d’eau cette poudre pour en faire de la chaux aérienne éteinte. Une fois réduite en pâte ou en poudre, elle sert de liant pour la protection et la décoration des murs.  Travaillée par les Grecs dès l’Antiquité, elle est gage de pérennité voire « d’éternité ». C’est le monde minéral le plus éthique impliqué dans l’histoire humaine.

Le Béton : utilisé dans l’édification du Mucem, le Béton fibré à ultra hautes performances (BFUP) peut être préféré dans la fabrication d’un tableau de pierre. Ce béton produit par les grands acteurs du BTP présente des caractéristiques mécaniques extraordinaires tout en respectant les règles environnementales . Ce matériau est disponible en version photo-catalytique  pour être ainsi doté de propriétés dépolluantes ou autonettoyantes.

Choisissez un modèle de table ou de tableau avec un coloris de sable ou de roche.

Les tableaux de pierre

Kandinsky-Murnau_a

Le tableau de pierre peut se décliner sur 2 types de matériau :

La chaux ou le Béton Ultra Hautes Performances (BFUP).

On préfère le béton moderne pour le velouté et la netteté des ciselés.

On préfère la chaux pour le grain, la matité, la richesse des couleurs.

bleu_slider2

Objets du quotidien

bande_logo-1024x484v

Les surfaces horizontales sont forcément en béton moderne.

Il garantit la résistance aux agressions mécaniques et chimiques.

La gamme de ses couleurs distinguées est celle des gris colorés.

Cliquez plus bas pour plus d’informations

lin_slider

Tableaux de pierre
Plateaux de table
Objets du quotidien
Petits budgets
Contactez-nous