Décoration des salles de bain, hammam, jacuzzi ou de centres de Thalassothérapie.

Le béton moderne de nos productions est utilisé dans les travaux publics. Il permet de produire des plaques d’une grande résistance à faible épaisseur.  Ses qualités hydrofuges permettent des productions artistiques pour l’extérieur et la décoration des salles de bain, hammam, jacuzzi.

Cependant, ces ouvrages vivent mieux à l’abri du ruissellement des pluies qui engendre avec les années l’apparition d’algues qui peuvent nuire à l’expression visuelle. Dans d’autres cas, cette nouvelle végétation peut y ajouter un élément naturel.

Les premières productions réalisées dans la décoration des salles de bain rendent hommage à Egon Schiele. La nudité sobre des modèles retenus s’accommode avec l’atmosphère des salle de bains, des vapeurs d’eau, de la chaleur environnante. Ces reproductions, parmi les plus douces de l’artiste, évoquent la détente, la satisfaction de l’attitude de son corps ou au contraire la pudeur, la retenue.

Le bateau d’Hokusai et sa mer si caractéristique, sont venus ensuite. Une mer calme pour une salle de détente. Cette décoration est issue d’un des 15 carnets de croquis réalisés par Hokusai. « De 1814 à 1878, Hokusaï publia ainsi quinze volumes de Mangas, somme colossale qui le fit connaître ensuite en Occident, tout autant que les Vues du mont Fuji ».

Extrait de l’article écrit par Sylvie Blin le 6 Octobre 2014.

Si le tableau de pierre vous séduit, vous pouvez également choisir des petits formats issus du même recueil.

Vent soudain

 

Une étude de la vague est en cours, mais peut-être pour un espace public, plus en mouvement …