Marchand de sables propose une ligne de tableaux à encastrer inspirés de certains nus d’Egon Schiele ou de paysages du moyen âge japonais. La particularité du tableau à encastrer est d’être produit sur un carrelage grand format en béton à ultra hautes performances. Il devient une véritable dalle encastrable qu’on peut insérer dans une frise ou dans un pan entier de salle de bain. Le béton gravé ne craint pas l’humidité. C’est pour cette raison qu’on pourra le mettre dans un hammam, un jacuzzi ou dans un centre de Thalassothérapie.

Comme vous le verrez sur la page des Terrasses on peut également suspendre le tableau de pierre au mur à l’extérieur abrité. Dans le cas de ces terrasses, il est associé à une lamelle de bois précieux (ébène, bois de rose, bois de santal, citronnier de Ceylan, ..).

Pour une salle de bains, les tableaux sont inspirés des nus d’Egon Schiele parmi les moins tourmentés. Je les ai retenus pour que le décor de la salle d’eau inspire un climat de détente et de bien-être.

Pour une chambre, un séjour ou une terrasse on pourra opter pour un paysage du moyen âge japonais d’Hokusai ou pour un arbre stylisé.

Ces représentations peuvent être luminescentes. Le matériau utilisé stocke l’énergie du soleil ou l’énergie lumineuse électrique dans le cas d’une pièce aveugle et la restitue dans l’obscurité (comme vous pouvez le voir dans le cas de l’arbre suspendu présenté ci-dessous).