Tableaux d’extérieur pour votre terrasse

Marchand de sables suscite vos rêves d’arbres pour votre terrasse

Imaginez un arbre sur votre terrasse

Le tableau de pierre s’adapte au climat

Pourquoi nos terrasses sont-elles privées d’image artistique ? Principalement pour des raisons d’intempéries. L’eau, les rayons du soleil et le vent mettraient des toiles à rude épreuve particulièrement aux abords de la mer. C’est pour cette raison que Marchand de sables a étudié et testé les matériaux modernes qui permettent de relever ce défi.

« Le livre des symboles » aux éditions Taschen consacre quelques pages au symbole de l’arbre dans les différentes cultures. Dans de nombreux pays, il est représenté à l’image de l’homme avec des jambes plantées dans le sol, un corps et des bras s’élançant vers le ciel. L’arbre serait un trait d’union entre le ciel et les entrailles de la terre. Ses branches lui permettent de s’élever, de se nourrir, de se chauffer. Elles symbolisent donc la régénération mais aussi la souffrance, le suicide et les difficultés enfouis au cœur de ses racines.

« La vie secrète des arbres » de Peter Wohlleben aux éditions « Les Arènes ». Celui-ci va encore plus loin en évoquant un comportement social, une sobriété, une expérience, une vieillesse, un repos, une respiration et une marche.

La terrasse est le jardin du citadin.

Elle accueille son moment de détente, sa rêverie d’arbres et de grand large.

Finition en ébène macassar brun / noir

Finition en bois de rose

Finition en ébène macassar noir

Finition luminescente verte

Ngoné est née en Casamance dans le sud du Sénégal dont l’arbre symbole est le baobab.

Nous avons sélectionné un baobab parmi une vingtaine. Nous avons renversé l’image de l’arbre élu autour de son axe vertical. Nous avons superposé les deux feuillages inversés et sommes tombés d’accord sur l’effet de profondeur par une simulation numérique.

La taille de l’arbre a été imposée par celle des pavés de verre de la terrasse. 

Jusqu’à présent, les images qui ont été adaptées pour l’extérieur sont les arbres, les visages et les scènes de vie quotidienne en plein air qu’on peut trouver dans les carnets de croquis d’Hokusai.

La collection « Plateaux de tables » peut être consultée. Certains des plateaux de table peuvent être encastrés dans un mur d’intérieur ou d’extérieur.

calligraphy_73