Marchand de sables suscite vos rêves d’arbres pour votre terrasse

Pourquoi ces lieux sont-ils régulièrement privés d’image artistique? Principalement pour des raisons d’intempéries. L’eau, les rayons du soleil et le vent mettent les matériaux à rude épreuve particulièrement aux abords de la mer. C’est pour cette raison que j’ai décidé de m’investir dans les matériaux modernes qui permettent de relever ces challenges.

« Le livre des symboles » aux éditions Taschen consacre quelques pages au symbole de l’arbre dans les différentes cultures. Dans de nombreux pays, il est représenté à l’image de  l’homme avec des jambes plantées dans le sol, un corps et des bras s’élançant vers le ciel. L’arbre serait un trait d’union entre le ciel et les entrailles de la terre. Ses branches lui permettent de s’élever, de se nourrir, de se chauffer. Elles symbolisent donc la régénération mais aussi la souffrance, le suicide et les difficultés enfouis au cœur de ses racines.

« La vie secrète des arbres » de Peter Wohlleben aux éditions « Les Arènes ». Celui-ci va encore plus loin en évoquant un comportement social, une sobriété, une expérience, une vieillesse, un repos, une respiration et une marche.

 

La terrasse est le jardin du citadin; elle accueille son moment de détente et sa rêverie d’arbres et de grand large.

Finition en ébène macassar brun / noir

Finition en bois de rose

Finition en ébène macassar noir

Finition luminescente verte

Finition en ébène macassar brun / noir

Finition en bois de rose

Finition en ébène macassar noir

Finition luminescente verte