Choisir un plateau pour redonner vie à un pied de table.

Marchand de sables propose une série de plateaux de table présentant des décorations ethniques. Ils représentent des effets de terre craquelée qui rappellent les travaux de Gaudi à Barcelone, des calligraphies persanes relevées sur des assiettes de Samarcande (Ville d’Ouzbékistan) ou du nord de l’Iran (dynastie des Buwayhid) datées respectivement du IXème  et du Xème siècle. Le kufi ou coufique est un style de calligraphie, développé dans la ville de Koufa en Irak.

La calligraphie Koufique de ce plateau affirme: « Prends garde à l’idiot, ne le fréquente pas, Et l’admirateur ébahi ne t’approche pas de lui. La bénédiction ».

Ci-dessus, la table avec la double rangée de calligraphie Koufique énonce:

«Celui qui a foi dans ce qu’il fait excellera toujours immanquablement.

Tout ce à quoi tu t’efforces finira par t’être familier.

Béni celui à qui c’est familier».

La calligraphie Buwayhid qui précède est trop stylisée pour être déchiffrée.

On peut préférer des calligraphies japonaises (Cercle de l’Enso) ou chinoises (Chu Tah) présentées ici. Ces plateaux de table peuvent être utilisés comme table de chevet ou en salle d’eau, comme décorations murales ou, pour les plus petites, comme plateau tournant sur une table bien plus grande.

Les motifs peuvent être luminescents à la demande.

Les dimensions de ces tables rondes sont de 43cm, 60cm, 80cm et 120cm suivant les modèles. Ils sont cerclés d’inox mais on peut lui préférer le  laiton.